| 6 / 6 |
Magnifique Il est rare, après 10 minutes de film, de se dire, celui-là, je vais vraiment l'aimer. Mon enthousiasme n'a pas baissé !
Je n'avais aucun intérêt pour le sujet, l'alcoolisme, mais il est traité comme une dépendance, une faiblesse, que tous, nous pouvons connaître. Le jeu des acteurs est éblouissant, Emmanuelle Laborit est bouleversante, et le film est d'une grande beauté, tant par son contenu, que par son image. Je le recommande à 100%
C'est un film qui restera. |
|
Avez vous aimé cette critique ? :
|
| 5,5 / 6 |
santé Un peu didactique, mais tellement vrai... |
|
|
 |
Cocolouto / 6 critiques / Versoix |
03 novembre 09 |
| 5 / 6 |
Le Dernier pour la route Mmmm.
Ca fait réfléchir en tout cas. Je pense que les personnes concernées par cette problématique de l'addiction à cette saloperie (j'en fais partie c'est net) veront en ce film un espoir de pouvoir s'en sortir un jour. Nous voyons bien toutes les étapes du cette ..... Le début, l'adolescence (la fête,la fuite), le milieu (être bien en société, la confiance en soi, la fuite), et la fin (la dépendance totale, l'enfer).
Bref cela m'a bien touché. :!: |
|
|
 |
Seemleo / 350 critiques / Pully |
12 octobre 09 |
| 5 / 6 |
compassion Le mérite principal de ce film est de nous présenter l'alcoolisme sans fioriture et avec compassion pour les personnes atteintes. On partage la souffrance de celles-ci et on découvre que l'alcoolique est un malade. La description du traitement dans un centre de sevrage est quasi documentaire. Cela reste pourtant une bonne fiction avec des personnages attachants et des parcours de vie décrits avec pudeur. Une mise en scène sobre et efficace n'arrive pas à cacher un scénario un peu plat malgré tout. |
|
|
 |
gabto / 146 critiques / Bellegarde |
06 octobre 09 |
| 4,5 / 6 |
Rehab Personnages bien conçus, film bien réalisé et jeu des acteurs de très bon niveau : un bon cru. |
|
|
|
5.16667 / 6
votes actuellement
Le Dernier pour la route
Drame France
 Durée: 1h47 Age min: 14 ans
|